Foot: le Qatar accueillera la finale de la Ligue des champions d’Asie

Ligue des champions d'Asie

Le Qatar sera l’hôte en décembre de la finale de la Ligue des champions d’Asie, interrompue plusieurs mois par la pandémie, a annoncé vendredi la Confédération asiatique de football (AFC).

L’émirat gazier, qui a déjà accueilli les matches de la zone Ouest, accueillera la finale le 19 décembre à Doha, où une bulle a été mise en place pour tenter de protéger joueurs et encadrement du Covid-19.

Le secrétaire général de l’AFC, Windsor John, a déclaré que le choix du lieu de la finale de la compétition de clubs la plus prestigieuse d’Asie avait été “complexe”, d’autant que l’épreuve cette année se déroulera sur un match sec plutôt qu’en aller et retour, chez l’un puis l’autre des finalistes.

Après avoir été suspendu en mars, le tournoi a repris le mois dernier au Qatar, également l’hôte de la prochaine Coupe du monde en 2022.

Les équipes de la zone Ouest ont disputé leurs derniers matches, qui se sont terminés au début du mois par la qualification pour la finale de Persépolis face à Al Nassr.


Les équipes de la zone Est, réunissant les clubs venant du Japon, de Chine et d’Australie, doivent également jouer leurs derniers matches au Qatar, du 18 novembre au 13 décembre.

La reprise a toutefois connu un incident sanitaire: dans la zone Ouest, le tenant du titre, Al Hilal, a été exclu du tournoi pour n’avoir pas aligné suffisamment de joueurs, après que des dizaines de footballeurs et de membres du personnel ont été testés positifs au virus.

( Avec AFP )