A LA UNESociété

Football : La cérémonie des « The Best FIFA » aura lieu le 17 janvier

La cérémonie de remise des prix « The Best FIFA Football Awards 2021 » du meilleur joueur et meilleure joueuse de l’année, aura lieu le lundi 17 janvier 2022 au format virtuel depuis le siège de la FIFA à Zurich, en Suisse, a annoncé mardi l’instance mondiale de football.

« La procédure de vote débutera le lundi 22 novembre et s’achèvera le vendredi 10 décembre 2021 », a précisé la FIFA dans un communiqué.

« Dans la plupart des pays et continents, les compétitions ont pu reprendre et se dérouler presque normalement. Beaucoup de travail, de solidarité et de mesures spéciales ont permis aux supporters de ressentir à nouveau les émotions propres au football », s’est réjouie la fédération internationale de football.

La FIFA estime d’autant plus important de distinguer les individus retenus dans les catégories des meilleurs joueuse, joueur, entraîneur pour le football féminin, entraîneur pour le football masculin, gardienne de but et gardien de but.

→ Lire aussi : Le Raja de Casablanca se sépare à l’amiable de son entraîneur Lassaad Chabbi

Il s’agit également des prix pour « FIFA FIFPRO World 11 féminin », et « FIFA FIFPRO World 11 masculin », outre la distinction Fair-play, le Prix Puskás (accordé à l’auteur(e) du plus beau but de l’année), et les prix des Supporters.

Les prix récompensent le/la meilleur(e) de sa catégorie, quel que soit le championnat où il/elle évolue ou sa nationalité, pour ses accomplissements lors de la saison 2020/21 (qui inclut les Tournois Olympiques de Football à Tokyo) pour la catégorie concernée, rappelle la même source.

« La cérémonie sera aussi l’occasion de saluer de formidables accomplissements à travers la remise de prix spéciaux », souligne la FIFA.

La procédure de vote inclut les voix de quatre piliers du monde du football. En effet, dans les différentes catégories pour le football féminin et masculin, les lauréats ou lauréates seront déterminé(e)s à l’issue d’une procédure de vote réunissant à la fois les voix des capitaines et des sélectionneurs ou sélectionneuses de toutes les équipes nationales de la planète, les suffrages en ligne des supporters, ainsi que les choix d’un panel de plus de 300 représentants des médias, conformément aux Règles d’attribution.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page