Football : Reprise du championnat russe le 21 juin

championnat

Le championnat de Premier League russe de football (RPL) reprendra le 21 juin sans spectateurs, a annoncé vendredi l’Union russe de football (RFU).

Les règles relatives à la reprise des entraînements et de la tenue des matches sont discutées avec les autorités exécutives et seront adoptées immédiatement, a indiqué le bureau exécutif de la RFU dans un communiqué, ajoutant que lors de la reprise du championnat, les équipes pourront effectuer lors des matchs cinq changements au lieu de trois.

Le président de la RPL, Sergei Pryadkin, a noté, à cette occasion, sa satisfaction de cette décision, ajoutant qu’elle « permettra aux joueurs de se préparer pour leur retour sur le terrain et terminer la saison dans un délai court mais raisonnable ».

« Nous avons tous beaucoup de travail à faire, du retour des joueurs et entraîneurs de l’étranger, à la préparation des matches dans des conditions difficiles. Nous ferons tout pour assurer la sécurité de tous les participants à la compétition » a souligné M. Pryadkin.

La RFU avait décidé le 17 mars de suspendre toutes les compétitions de football en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus, suspendant le championnat de Premier League russe à la 22ème journée.