Fortes rafales de vent mercredi dans plusieurs provinces du Royaume

averses orageuses

De fortes rafales de vent de niveau orange et des averses orageuses localement fortes intéresseront mercredi et jeudi plusieurs provinces du Royaume, a indiqué mercredi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ainsi, de fortes rafales de vent (75 à 90 Km/h) concerneront mercredi de 11h à 24h les provinces de Azilal, Safi, Ifrane, El Jadida, El Hajeb, Al-Haouz, Khemisset, Casablanca, Rabat, Essaouira, Mohammedia, Nouasseur, Youssoufia, Berrechid, Benslimane, Beni-Mellal, Boulmane et Taza, a précisé la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

Elles concerneront également Taourirt, Taounate, Skhirat-Temara, Jerada, Khouribga, Rhamna, Settat, Salé, Sidi Bennour, Chichaoua, Sefrou, Guercif, Fès, Fquih BenSaleh, Kelaa des Sraghna, Mediouna, Marrakech, Meknès, Moulay Yaacoub, Oujda-Angad, Figuig, Midelt et Ouarzazate. Des rafales de vent assez fortes (60 à 70 km/h) intéresseront, durant la même validité, les provinces de Taroudant, Tata, Guelmim, Tiznit, Chefchaouen, Ouezzane, Sidi Kacem, Khénifra, Zagora, Errachidia et Tinghir, a relevé la DMN.

Ces rafales sont prévues le jeudi sur les plaines nord et centre, les reliefs et sur le sud-est et pourront dépasser 70 Km/h sur la région de Rhamna et Tensift.

Des averses orageuses localement fortes (niveau orange) sont attendues, du mercredi à 16h au jeudi à 06h, dans les provinces d’Azilal, Al Haouz, Béni Mellal, Khénifra, Ifrane, Sefrou, Taza, Boulemane, Guercif, Taourirt, Nador, Berkane, Driouech et Oujda.


Le même phénomène intéressera, jeudi de 00h à 10h, les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, Larache, Safi et Essaouira.

Ces averses seront accompagnées par des rafales de vent et de la grêle par endroits, a ajouté la Direction de la météorologie nationale, notant que des averses modérées par moments sont prévues cette après-midi et la soirée sur les provinces d’El Jadida, Safi, Rabat-salé, Fès, El Hajeb et Khemisset.