Forum Horizons Maroc-Paris 2020 : une édition dédiée à l’Afrique

Forum Horizons Maroc-Paris 2020 : une édition dédiée à l’Afrique
Forum Horizons Maroc-Paris 2020 : une édition dédiée à l’Afrique

Après le franc succès des éditions précédentes, l’Association des Marocains en Grandes Ecoles et Universités revient avec sa 24ème édition du Forum Horizons Maroc sous le thème « Elargissez vos horizons, visez l’Afrique ».

Le FHM, principal Salon de recrutement des jeunes étudiants et professionnels marocains et étrangers intéressés par le Maroc, est une initiative qui a pour mission d’accompagner l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et cadres en France.

La cible principale de cette édition sera l’Afrique, en invitant plus d’une cinquantaine d’entreprises et des centaines de responsables des ressources humaines à se réunir dans un espace de plus de 4.000m2 pour accueillir environ 2.500 visiteurs. Elle sera notamment rythmée par des conférences permettant de mieux appréhender les voies économiques et géopolitiques empruntées par le Maroc.

Ce sera également l’occasion de découvrir le village start-up dans sa 4ème édition accueillant les meilleures structures marocaines et africaines avec un prix d’innovation à la clé.

Les organisateurs du Forum Horizons Maroc donnent rendez-vous aux intéressés, dimanche 2 février 2020, de 9h à 19h à l’Espace Grande Arche de la Défense, à Paris. A l’issue de ce forum, les organisateurs ambitionnent via cet événement « d’être une porte d’ouverture privilégiée vers le continent africain. Le FHM avec son caractère international, invite des personnes de toutes nationalités à venir rencontrer des entreprises marocaines et étrangères afin de découvrir la richesse qu’offre le Maroc en tant que terre d’accueil et d’investissement », affirment-ils.


Fort de ses 23 ans d’expérience, le Forum Horizons Maroc est devenu « le rendez-vous incontournable des professionnels de tous bords désireux de saisir les opportunités qu’offre le royaume chérifien tant sur le plan de l’emploi que celui de l’investissement ».

Cette édition sera également une opportunité pour les jeunes diplômés de découvrir les offres d’emploi et les stages à pourvoir dans plusieurs secteurs. Il est ainsi l’occasion pour les entreprises présentes de profiter des jeunes diplômés et actifs formés dans les plus prestigieuses écoles et universités françaises.