Forum Mines-Rabat Entreprises: 64 entreprises à la rencontre des étudiants ingénieurs

La 24ème édition du Forum Mines-Rabat Entreprises, dont les travaux se poursuivent mercredi, constitue une plateforme incontournable d’échange entre entreprises et futurs ingénieurs en quête de nouvelles perspectives et opportunités professionnelles.

Initiée sous l’égide du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable autour du thème « La nouvelle stratégie industrielle du Royaume: appui à l’innovation et concrétisation de la souveraineté marocaine », cette rencontre permet aux 64 entreprises présentes de tisser des liens avec les futurs diplômés de l’École nationale supérieure des mines de Rabat en leur offrant des stages de qualité et des opportunités de recrutement.

La forte participation d’entreprises marocaines pionnières dans leurs secteurs d’activité à cet évènement traduit l’intérêt que porte le monde industriel aux professionnels de l’ingénierie, notamment dans le secteur de l’exploitation minière.

A cette occasion, une kyrielle d’experts et de professionnels se penchent sur la nouvelle stratégie industrielle où l’innovation tient une place primordiale et sur les moyens de concrétiser la souveraineté industrielle à travers notamment l’expérience des entrepreneurs, tout en abordant les défis auxquels ces derniers sont confrontés. Dans une déclaration à la MAP, le président du comité organisateur du Forum Mines-Entreprises, Mohamed Kenti, a souligné que cette 24ème édition se veut une occasion de mettre en avant la nouvelle stratégie industrielle marocaine qui promeut l’innovation, notamment en ce qui concerne le soutien accordé aux start-up, notant que cette rencontre constitue pour les élèves-ingénieurs un véritable tremplin vers le monde professionnel. Pour Seifeddine Benali, étudiant à Mines Rabat et président du Club Mines Leaders, ce Forum représente une opportunité idoine pour exposer les dernières innovations des élèves-ingénieurs.

Le Club Mines Leaders a développé un véhicule innovant qui peut parcourir 260 Km avec un litre de carburant, un record pour le continent africain, a-t-il déclaré à la MAP, précisant que les développeurs de ce véhicule prendront part à Shell Eco-marathon, une compétition internationale unique en son genre qui encourage les étudiants à concevoir, construire et conduire les véhicules les plus performants en termes d’efficacité énergétique. Deux jours durant, le Forum Mines Rabat Entreprises abrite des conférences thématiques animées par des experts et offre un cadre spécialement aménagé pour accueillir les stands des différentes entreprises. Le but est de faciliter les échanges avec les étudiants et les diplômés et créer ainsi une ambiance propice au partage des expertises et à l’exploration d’opportunités de stages et d’embauche.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page