ban600

Les fournisseurs Boeing appelés à tirer profit du programme incitatif mis en place par le Maroc

Les fournisseurs Boeing appelés à tirer profit du programme incitatif mis en place par le Maroc

Le Président de Boeing Commercial Airplanes, M. Raymond L. Conner, a appelé, mardi à Tanger, les fournisseurs Boeing à tirer profit du programme incitatif mis en place par le Maroc pour s'installer au Royaume.

"Nous avons signé un protocole d'accord pour la création d'un écosystème industriel de Boeing au Maroc qui nous permettra de développer un programme incitatif en vue de faire venir de nouveaux fournisseurs Boeing à s'établir au Royaume", a souligné M. Conner dans une déclaration à la presse au terme de l'audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI au Palais Royal à Tanger.

"Nous allons travailler étroitement avec le gouvernement, notamment le ministère de l'Industrie, pour encourager nos fournisseurs à venir s'installer au Maroc et à développer leur industrie aérospatiale, déjà présente au Royaume, et de bénéficier du programme incitatif mis en place par le Maroc", a-t-il ajouté.

Cet écosystème générera un chiffre d’affaires annuel supplémentaire à l’export d’un milliard de dollars et permettra la création de 8.700 nouveaux emplois spécialisés, a indiqué le Président de Boeing Commercial Airplanes.

Cette audience s'est déroulée en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’Economie Numérique, M. Moulay Hafid Elalamy.

SM le Roi avait auparavant présidé la cérémonie de signature d’un protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :