France: Cinq interpellations suite à de nouvelles violences urbaines à Lyon
Cinq personnes ont été interpellées, samedi soir, dans la banlieue de Lyon suite à de nouvelles violences urbaines, qui ont éclaté pour la troisième soirée consécutive dans cette agglomération, rapportent dimanche les médias français.
Les faits se sont déroulés peu avant le couvre-feu dans le quartier de Parilly, lorsqu’un groupe « de trente à quarante individus » ont notamment mis le feu à une voiture de police et dégradé le mobilier urbain, a indiqué le parquet de Lyon.
Parmi les personnes interpellées, figure un majeur et quatre mineurs, ajoutent les médias, précisant que ces individus ont été placés en garde à vue.
Ces incidents interviennent après les violences urbaines survenues vendredi soir à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise, et jeudi dans le quartier de La Duchère à Lyon.
Au total, « 21 interpellations » ont eu lieu « dans l’agglomération lyonnaise ces dernières heures », a indiqué le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin sur Twitter, ajoutant qu' »aucun acte de violence ne saurait être accepté ».
Samedi après-midi, le ministre de l’Intérieur avait annoncé l’envoi « d’une troisième unité de force mobile » dans l’agglomération lyonnaise.
« Ce sont en tout plus de 200 policiers et gendarmes en renfort dès cet après-midi pour faire respecter l’ordre républicain », avait ajouté Gérald Darmanin sur Twitter.
( Avec MAP )