A LA UNESociété

France: évacuation de 300 personnes dans un entrepôt près de Lille après une alerte à la bombe

Trois cents personnes ont été évacuées, mercredi, d’un entrepôt près de Lille, suite à une alerte à la bombe, rapportent les médias de l’Hexagone.

L’évacuation est intervenue suite aux déclarations d’un homme indiquant avoir « déposé des explosifs dans le bâtiment », a déclaré la procureure de la République, Carole Etienne, citée par la presse, ajoutant que les personnes évacuées travaillent sur place et ont été « prises en charge sur un site sportif ».

Le suspect, un intérimaire, a été identifié et interpellé avant d’être placé en garde à vue, tandis que son domicile a été perquisitionné, a précisé la procureure.

Cette personne aurait « fait état auprès de collègues de menaces », selon lesquelles « il avait déposé des explosifs dans le bâtiment », a ajouté la magistrate.

Aucune trace d’explosif n’a pour l’instant été décelée sur le site, soulignent les médias.

«Aucun élément ne permet pour le moment de crédibiliser ces menaces», mais «cinq équipes de démineurs, dont quatre avec des chiens» ont été dépêchées «pour décontaminer et vérifier le site», a indiqué la procureure.

Le suspect ne présente, «a priori et sous toutes réserves», aucun élément qui évoque une éventuelle radicalisation ou des problèmes avec son employeur, a affirmé la procureure.

Avec Map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page