France: près de 90 migrants secourus dans la Manche

migrants

Quatre-vingt huit candidats à l’immigration clandestine ont été secourus, mardi, au large du détroit du Pas-de-Calais, dans le nord de la France, alors qu’ils tentaient de gagner les côtes britanniques à bord d’embarcations de fortune, a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

“Sauvetage de 88 migrants dans le détroit du Pas-de-Calais grâce aux bâtiments de surface de la Gendarmerie maritime, de la douane, des Sauveteurs en Mer de Dunkerque et Boulogne-sur-Mer, ainsi qu’au concours de l’Hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, sous coordination du CROSS Gris-Nez”, a indiqué mardi soir la préfecture sur Twitter.

Les naufragés ont été secourus lors de cinq opérations distinctes menées en une journée notamment au large du cap Blanc-Nez, de Dunkerque et du Touquet, alors que leurs embarcations se trouvaient en détresse.

Les migrants, tous sains et saufs, ont été pris en charge par la police aux frontières du Pas-de-Calais, précise-t-on de même source.

Selon les médias, plus de 1.300 migrants ont été interceptés par les autorités françaises lors de tentatives de traverser clandestinement la Manche vers les côtes britanniques depuis le 1er janvier.