France : Un avion de chasse avec deux militaires à bord disparaît des radars entre le Doubs et le Jura
Un avion de chasse a disparu des radars, mercredi, entre le Doubs et le Jura, rapportent les médias français.
Le mirage 2000D biplace en provenance de la base aérienne de Nancy-Ochey avait à son bord deux militaires. Il a disparu des radars de surveillance peu avant midi alors qu’il survolait le massif du Jura en fin de matinée, selon France Info qui cite la préfecture du Doubs.
Pour l’instant, les deux militaires n’ont pas donné de signes de vie et des recherches sont en cours pour déterminer s’il s’agit d’un crash ou d’un problème technique ayant coupé le signal radar.
→ Lire aussi : Air France-KLM : plus de 100 millions de passagers en 2018, un record
Des médias locaux ont indiqué que « des premiers débris d’avion ainsi qu’un parachute et une carte ont été retrouvés à la frontière entre le Doubs et le Jura. »
Le plan SATER, dispositif qui organise la recherche d’aéronefs civils ou militaire à l’aide de moyens aériens, terrestres ou radioélectriques, a été déclenché par la préfecture qui a également mis en place une cellule de crise.
Les centres opérationnels de défense, Doubs et Jura sont activés et des pompiers ont été déployés sur le terrain, ainsi que des gendarmes, ajoute-t-on. Le mirage 2000 est un avion de chasse de l’armée de l’air conçu par la société française Dassault Aviation à la fin des années 1970.