AccueilA LA UNEFuture Agro Challenge : le Maroc participe à la finale internationale

Future Agro Challenge : le Maroc participe à la finale internationale

Future Agro Challenge est une compétition internationale qui réunit entrepreneurs visionnaires et start-ups innovantes, en matière de nouvelles technologies appliquées à l’agriculture et l’agroalimentaire : pratiques evergreen, nutrition et santé, agro-logistique, agro-tourisme, packaging,…

Favorisant l’émergence de perspectives innovantes dans le secteur agricole – avec une forte composante durable, le Future Agro Challenge se penche aussi sur la qualité de la nourriture saine tout au long de la chaine de valeur agricole – du producteur au consommateur. L’événement s’efforce également de cerner les contours de l’agriculture de demain. Notamment par le recours à de nouvelles techniques de valorisation des denrées agricoles primaires – sous forme de production biologique à forte valeur ajoutée, ainsi que par l’invention de nouvelles utilisations de produits naturels à l’instar des traitements médicaux alternatifs.

Future Agro Challenge se décline, de par le monde, en compétitions régionales qui permettent de sélectionner les finalistes de cette compétition. C’est ainsi que Future Agro Challenge Maroc – abritée par GCAM au sein du SIAM, a vu concourir 8 start-ups nationales lors de la finale organisée le 17 avril 2019. L’objectif étant de favoriser l’émergence d’un écosystème national de start-ups innovantes dans le secteur agricole, tout en leur conférant une exposition internationale ainsi qu’une mise en relation avec des investisseurs de calibre mondial.

Ainsi, le Future Agro Challenge Maroc a consacré Amine Slimani en tant que lauréat de l’édition 2019, pour son projet « Epicerie Verte ». Cette start-up marocaine bénéficiera d’une prise en charge de GCAM afin  de participer à la finale internationale du Future Agro Challenge, qui se déroulera en septembre 2019 en Grèce à l’occasion du Global Agripreneurs Summit 2019.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :