Gabon : Emmanuel Issoze Ngondet reconduit comme Premier ministre
Emmanuel Issoze Ngondet a été reconduit, jeudi, comme Premier ministre, chef de gouvernement gabonais, annonce un communiqué de la présidence.
Par décret présidentiel est nommé ce jour, jeudi 03 mai 2018, Premier ministre, chef du Gouvernement, Monsieur Emmanuel Issoze Ngondet, indique le communiqué, précisant que le Président gabonais a chargé le Premier ministre de former un gouvernement.
M. Issoze Ngondet avait présenté, mardi, sa démission et celle de son gouvernement au président Ali Bongo Ondimba, à la suite de la décision de la Cour Constitutionnelle de mettre fin aux pouvoirs de la législature actuelle.
>>Lire aussi : Le Gabon se dote d’une haute autorité de la communication
La Cour constitutionnelle avait décidé, lundi, de dissoudre l’Assemblée nationale tout en demandant la démission du Gouvernement.
La décision de la Haute juridiction fait suite au non-respect du délai prescrit dans le cadre du report des élections législatives censées se tenir au plus tard le 28 Avril, avait expliqué la présidente de la Haute juridiction, Marie Madeleine Mborantsuo.
D’après la Cour, le Sénat, présidé par Mme Lucie Milebou Aubusson, est seul désormais habilité à voter les lois.