A LA UNEMonde

Le Ghana et le Qatar signent quatre accords de partenariat de développement économique

Le Ghana et le Qatar ont signé quatre accords de partenariat économique axés sur l’industrie de l’aviation et la promotion des secteurs de la jeunesse et des sports.

Ces accords ont été paraphés à l’occasion de la visite de travail et d’amitié au Ghana de l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani.

Il s’agit d’un accord de coopération pour la promotion et la protection des investissements, d’un accord pour la promotion de l’industrie de l’aviation et de deux memorandums d’entente relatifs à la coopération dans les domaines de la jeunesse et des sports.

A cette occasion, le chef de l’Etat ghanéen Nana Akufo-Addo a relevé la volonté de son pays de développer la coopération avec le Qatar, en particulier dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’aviation, des sports, de la jeunesse et de la sécurité alimentaire.

De son côté, l’Emir du Qatar a exprimé son désir d’approfondir les relations bilatérales et d’élargir la coopération avec le Ghana pour l’étendre à d’autres domaines.

Les deux dirigeants ont examiné également les moyens de développer les relations dans divers domaines dans l’intérêt mutuel des deux pays. Ils ont également débattu de la situation régionale et internationale, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique.

L’Emir du Qatar a effectué une tournée dans la région de l’Afrique de l’ouest qui l’a mené dans six pays, à savoir le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page