Giuliani positif au Covid-19, le cercle de Trump une nouvelle fois touché
Donald Trump a annoncé dimanche que son avocat personnel Rudy Giuliani était positif au Covid-19, dernier en date des nombreux membres du cercle rapproché du président américain à être frappé par le virus.
M. Giuliani, 76 ans, aurait été hospitalisé à Washington, selon le New York Times et la chaîne ABC.
Cette annonce survient alors que les Etats-Unis sont confrontés à une flambée de l’épidémie sans précédent.
Washington, Pennsylvanie, Géorgie, Michigan: depuis un mois, Rudy Giuliani sillonnait les Etats-Unis, sans masque, pour contester la victoire du démocrate Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre.
C’est d’ailleurs en dénonçant une nouvelle fois ce résultat que le président républicain a annoncé dimanche que son avocat était malade.
« Remets-toi vite Rudy, nous poursuivrons la tâche!!! », a ajouté M. Trump, qui ne reconnaît toujours pas sa défaite, annoncée le 7 novembre par les grands médias américains.
Le fils de l’avocat, Andrew Giuliani, a indiqué sur Twitter que son père « se repose, reçoit d’excellent soins et se sent bien ». Andrew Giuliani, qui travaille à la Maison Blanche, avait été infecté par le virus le mois dernier.
Rudy Giuliani a lui-même tweeté dimanche. « Je reçois de très bons soins et je me sens bien », a-t-il écrit. « Je récupère rapidement et je me tiens au courant de tout ».
L’équipe juridique de Donald Trump a déclaré dans un communiqué que M. Giuliani avait été testé négatif par deux fois avant son dernier déplacement en date. « Il n’a ressenti aucun symptôme et n’a pas été testé positif au Covid-19 jusqu’à plus de 48 heures après son retour » de ce déplacement, indique le communiqué.
( Avec AFP )