Google Cloud devrait apporter 110 MMUSD à l’économie saoudienne

Google Cloud, la branche de cloud computing du géant tech Google, devrait apporter 110 milliards de dollars à l’économie saoudienne au cours des sept prochaines années.

La création récente de trois régions « cloud » à Dammam, Doha et en Afrique du Sud « illustre la volonté de Google Cloud d’améliorer son infrastructure pour mieux répondre aux divers besoins de la région », a affirmé le directeur général de Google Cloud pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique, Abdul Rahman Al Thehaiban.

Dans des déclarations à la presse en marge du sommet technologique « Leap 24 », organisé dernièrement à Riyad, M. Al Thehaiban a souligné que « la mise en place de ces trois zones de cloud ne constitue pas seulement un investissement majeur dans l’avenir du paysage numérique de la région, mais fait également de nous un acteur central de la révolution technologique qui balaie ces marchés ».

Lire aussi : Droits voisins : Google écope d’une amende de 250 millions d’euros en France

L’approche de Google Cloud repose sur trois piliers principaux : le développement de l’infrastructure, le partenariat avec l’écosystème et le renforcement des capacités, a-t-il précisé.

Pour sa part, le directeur général de Google Cloud pour l’Arabie saoudite, Bader Almadi, a noté que le lancement de la zone cloud en novembre dernier répondait aux besoins de 1,2 million de petites et moyennes entreprises du Royaume, prévoyant une contribution d’environ 110 milliards de dollars à l’économie locale au cours des sept prochaines années.

Cette contribution devrait être alimentée par des changements dans les modèles commerciaux et la création d’environ 150.000 emplois, a-t-il poursuivi, mettant en avant le rôle de Google Cloud dans le soutien « non seulement du paysage numérique, mais aussi du paysage économique global de la région ».

Google Cloud élargit son équipe interne et lance des centres d’excellence, qui sont conçus pour « élever les compétences et garantir que la main-d’œuvre locale soit équipée pour exploiter efficacement les technologies Google Cloud », a affirmé M. Al Thehaiban, soulignant l’importance de ces initiatives pour soutenir la transformation numérique de la région.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page