Le Gouverneur général de l’Australie salue le rôle pionnier de SM le Roi dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux à l’échelles internationale et régionale

Le Gouverneur général de l’Australie, Peter Cosgrove, a salué le rôle pionnier de SM le Roi Mohammed VI dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux à l’échelles internationale et régionale. Lors d’un déjeuner offert au siège du ministère australien des Affaires étrangères en l’honneur de l’ambassadeur du Maroc à Canberra, Mohamed Mae El-Ainin, à l’occasion de la fin de sa mission en Australie, M. Cosgrove a fait part de l’estime de son pays pour la place qu’occupe le Royaume sur la scène internationale et pour les réalisations accomplies sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Cette cérémonie a été l’occasion de passer en revue les relations bilatérales et les moyens de les renforcer. De son côté, la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, a mis en avant la qualité des relations maroco-australiennes, exprimant son optimisme quant aux perspectives prometteuses de cette coopération bilatérale multidimensionnelle.

A cette occasion, M. Mae El-Ainin a évoqué avec la secrétaire générale du département des Affaires étrangères, Frances Adamson, l’évolution qu’ont connue les relations bilatérales dans différents domaines ainsi que d’autres questions d’intérêt commun. Le doyen du corps diplomatique à Canberra organisera, lundi, une cérémonie d’adieu en l’honneur de M. Mae El-Ainin à l’occasion de la fin de sa mission dans le pays, en présence des membres du corps diplomatique accrédité en Australie.