Grèce: arrestation du capitaine du cargo entré en collision avec un bâtiment de guerre

collision

Le capitaine du cargo entré, mardi, en collision avec un bâtiment de guerre grec au large du port du Pirée, a été arrêté mercredi par les autorités grecques, a indiqué le ministère de la Marine marchande.

Le capitaine polonais a été arrêté et poursuivi en justice pour “naufrage causé par négligence” après avoir été interrogé par les autorités portuaires grecques, selon une responsable du bureau de presse du ministère. Les autorités ont également interdit le départ du cargo battant pavillon portugais et ayant 22 membres d’équipage.

Le ministre de la Marine marchande, Yannis Plakiotakis, a indiqué mercredi à la télévision privée Ant1, que la Grèce allait réclamé des dommages intérêts s’il est prouvé que le cargo avait causé l’incident.

La collision est survenue mardi vers 05H30 GMT à trois milles marins du Pirée, grand port près d’Athènes. Deux membres de l’équipage du navire grec Kallisto, un chasseur de mines, ont été légèrement blessés et hospitalisés.

Quelque 27 personnes se trouvaient à bord de ce bâtiment, un chasseur de mines, qui a subi d’importants dommages à la poupe, ont été secourues par des patrouilleurs des gardes-côtes avant que le navire soit remorqué à la base navale de Salamina, l’île proche du Pirée.


( Avec MAP )