Guergarat : L’Association nationale des médias et des éditeurs salue le professionnalisme des FAR et appelle les journalistes à lutter contre les fake news

ANME

L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME), tout en suivant, avec beaucoup d’intérêt et de préoccupation, l’évolution des événements récurrents au Sahara marocain, après la libération du passage de Guergarat, salue hautement les Forces Armées Royales pour le professionnalisme, l’efficacité et l’esprit patriotique élevé dont elles ont fait preuve.

L’ANME appelle, par ailleurs, tous les membres du champ médiatique marocain à se mobiliser et à faire preuve de vigilance afin d’affronter la campagne de mensonges, de fake news et de désinformation que véhiculent les relais médiatiques du polisario et des ennemis de la nation qui mènent une guerre de propagande visant à affecter le moral des Marocains et les influencer.

L’Association nationale des médias et des éditeurs, tout en rappelant le rôle du journalisme professionnel, responsable et patriotique dans la défense du droit des citoyens à l’information fiable, à l’analyse pertinente et à l’opinion libre et sincère, appelle tous les journalistes marocains à s’engager, avec professionnalisme et responsabilité, dans la bataille pour réfuter les mensonges que font circuler les ennemis contre le Maroc et ses Forces Armées Royales.

La presse professionnelle nationale a, de tout temps, joué un rôle fondamental dans la défense de l’unité de la patrie. Aujourd’hui, et face aux menaces qui guettent le pays, elle est appelée à jouer son rôle en éclairant l’opinion publique nationale et internationale sur la vérité de ce qui se passe sur le terrain et en réfutant les mensonges des ennemis.

Puisse Dieu protéger notre pays, le Maroc, de tout malheur et accorder la victoire aux soldats de notre vaillante Armée, sous la conduite sage et avisée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des FAR.