Habib El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président paraguayen

Habib El Malki

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mercredi à Asunción, à la cérémonie officielle d’investiture du nouveau président du Paraguay, Mario Abdo Benitez.

La cérémonie s’est déroulée au Palacio de Lopez en présence de nombreux chefs d’État de la région dont l’Argentin Mauricio Macri, le Brésilien Michel Temer, l’Uruguayen Tabaré Vázquez, le Bolivien Evo Morales et le Colombien Ivan Duque, ainsi que de délégations représentant 94 pays.

→ Lire aussi : El Malki s’entretient à Asunción avec le ministre désigné des Relations extérieures du Paraguay

A cette occasion, Malki a déclaré à la MAP, qu’il a transmis au nouveau président du Paraguay, les félicitations de SM le Roi Mohammed VI et Ses vœux sincères de plein succès dans ses hautes fonctions, lors d’une entrevue, tenue en marge de la cérémonie d’investiture.

Le président de la Chambre de Représentants a également relevé que le nouveau mandataire du Paraguay a exprimé “sa grande estime” pour la personne de SM le Roi ainsi que son soutien à toutes les actions menées par le Souverain aux niveaux interne, africain et international, en relevant, à cet égard, que le nouveau président du Paraguay a exprimé son souhait de visiter le Maroc le plus tôt possible.


→ Lire aussi : El Malki plaide à Asunción pour l’institutionnalisation de la coopération et du partenariat avec le Parlasur

Et El Malki d’ajouter que Abdo Benitez a assuré que le Maroc est ouvert à toutes les propositions pour soutenir son pays dans divers domaines, avant d’ajouter qu’au fil de ses entretiens avec les autorités gouvernementales ou parlementaires, il a observé un grand intérêt pour le Maroc et une réelle volonté de développer les relations bilatérales en vue de les hisser au plus haut niveau.

Lors de cette audience, le président de la Chambre des Représentants était accompagné de l’ambassadeur du Maroc au Paraguay, Badreddine Abdelmoumni.