Hamid Chabar présente ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur du Maroc à Nouakchott

L'ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, a présenté mercredi au président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de SM le Roi à Nouakchott. A cette occasion, le président mauritanien a accordè une audience à M. Chabar. A l'issue de cette audience, M. Chabar s'est dit honoré d'avoir été reçu par le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel il a remis ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de SM le Roi à Nouakchott.

L’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, a présenté mercredi au président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de SM le Roi à Nouakchott.

A cette occasion, le président mauritanien a accordè une audience à M. Chabar.

A l’issue de cette audience, M. Chabar s’est dit honoré d’avoir été reçu par le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel il a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de SM le Roi à Nouakchott.

“Cette rencontre était une occasion idoine de transmettre à son excellence les salutations de SM le Roi Mohammed VI et les sentiments de cordialité et d’estime, ainsi que la volonté d’œuvrer de concert pour développer et consolider les relations bilatérales entre les deux pays et de les hisser au plus haut niveau”, a ajouté M. Chabar.


>>Lire aussi :Mme Benyaich remet ses lettres de créance au Roi Felipe VI d’Espagne

Ont pris part à la cérémonie de remise des lettres de créance, le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération, Ismael Ould Cheikh Ahmed, le chef de cabinet du président de la République, Ahmed Ould Bahiya, le Conseiller à la Présidence de la République, Mohamed Salem Ould Merzoug, le Directeur du Maghreb Arabe au ministère mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Abderrahmane Ahmed Sidiya, ainsi que le vice-ambassadeur du Maroc à Nouakchott, El Hassan Benmoussati.

M. Hamid Chabar, que SM le Roi Mohammed VI a nommé en avril dernier ambassadeur en République islamique de Mauritanie, avait remis, le 21 mai dernier, ses lettres de créance à l’ancien ministre mauritanien des Affaires étrangères Isselkou Ould Ahmed Izidbih.