Hillary Clinton n’a pas l’intention de briguer l’investiture du Parti démocrate en 2020
L’ancienne Secrétaire d’Etat US, et candidate malheureuse à la présidentielle de 2016, Hillary Clinton, n’a pas l’intention de briguer l’investiture du Parti Démocrate en vue de l’élection présidentielle de 2020, a déclaré son ancien directeur de campagne, John Podesta, dont les propos sont rapportés mercredi par les médias américains.
« Je la crois sur parole. Elle ne se représente pas aux élections présidentielles de 2020 », a indiqué M. Podesta, ajoutant que le camp démocrate « dispose de suffisamment de candidats de grande qualité capables d’animer les débats avec de grandes idées lors de la prochaine campagne des primaires ».
→ Lire aussi : Etats-Unis: l’ex-patron de Starbucks veut défier Trump à la prochaine présidentielle
John Podesta a, par ailleurs, fait part de sa conviction que Hillary Clinton « aurait été une grande Présidente des Etats Unis », ajoutant néanmoins que « cela fait partie du passé, d’autant plus qu’elle avait elle même assuré qu’elle ne se représenterait pas ».
Hillary Clinton avait, rappelle-t-on, marqué l’histoire de son pays en devenant la première femme à être investie pour une élection présidentielle par l’un des deux plus grandes formations politiques aux Etats Unis. Bien que Donald Trump ait réussi à gagner au collège électoral, le seul critère qui compte, l’ancienne secrétaire d’Etat et première dame a gagné le vote populaire engrangeant 2.014.621 de voix de plus que l’actuel locataire de la Maison Blanche.