Himalaya: les corps de 2 sud-coréens retrouvés

corps

Les corps de deux Sud-Coréens, portés disparus en janvier suite à une avalanche qui a frappé le mont Annapurna, ont été retrouvés au Népal, ont annoncé dimanche les autorités locales.

Les corps d’un homme et d’une femme ont été découverts samedi par l’équipe de patrouille près de la zone engloutie par l’avalanche, a relevé la police népalaise, précisant qu’ils ont été transportés par avion vers un hôpital de Katmandou.

Les deux victimes font partie du groupe de quatre Sud-Coréens, une femme trentenaire, une autre femme et deux hommes d’une cinquantaine d’années, qui ont disparu avec trois guides népalais quand l’avalanche a enseveli un chemin de randonnée à environ 3.230 mètres d’altitude.

Les opérations de secours et de recherche ont été suspendus près d’une semaine après l’accident du fait de conditions météorologiques et d’autres avalanches dans la région. Des milliers d’alpinistes et randonneurs se rendent chaque année au Népal, notamment dans la région de l’Annapurna, qui a attiré plus de 170.000 visiteurs en 2018.