HP CDG IT SERVICES MAROC, SOCIETE AMENAGEMENT DE ZENATA & TRANSDEV MAROC bénéficient du Label RSE de la CGEM

Suite à la réunion du Comité d’attribution du Label CGEM pour la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE), la Confédération a décerné son Label RSE à 3 nouvelles entreprises :

  • HP CDG IT SERVICES MAROC,
  • SOCIETE D’AMENAGEMENT DE ZENATA,
  • TRANSDEV MAROC,

Lors de cette réunion, la CGEM a également renouvelé le Label RSE aux filiales de Phone Group, opérant dans le secteur des centres d’appels offshore,à savoir Phone Assistance, Phone Serviplus, Phone Active, Phone On Line, Call Insurance Morocco et Phone Académy.

Le Label RSE de la CGEM a pour vocation d’encourager l’engagement des entreprises marocaines pour l’adoption d’une démarche de responsabilité sociale dans leur stratégie managériale prenant en compte les attentes et les intérêts de leurs différentes partenaires internes et externes.

Ce Label vient en outre légitimer les efforts de l’entreprise dans le domaine de la RSE et crédibiliser en termes de confiance l’entreprise avec ses différentes parties prenantes à l’échelle nationale et internationale.


Pour rappel, le Label RSE est attribué par la Présidente de la Confédération sur avis d’un Comité d’attribution à la suite d’une évaluation managériale menée par l’un des tiers experts accrédités par la CGEM. Le Label est octroyé pour une durée de 3 années. L’évaluation a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label. Cette charte est articulée autour de 9 axes d’engagements. Elle est définie en conformité avec la législation sociale nationale et avec les objectifs universels de responsabilité sociale.