ban600
credit agricol

Ibn Battuta à l’honneur au Festival Fantazia de Bakou

Ibn Battuta à l’honneur au Festival Fantazia de Bakou
top

Dans le cadre des activités de l’Ambassade du Royaume en Azerbaïdjan, le Maroc a participé à la 1ère édition du Festival du Patrimoine Culturel de Bakou « Fantazia » qui se tient du 1er au 10 novembre 2018 dans la capitale azerbaïdjanaise.

Organisé à l’occasion de l’année européenne du patrimoine culturel par la délégation de l’Union Européenne en Azerbaïdjan en collaboration avec les Ambassades des pays membres de l’Union Européenne, ce Festival a pour objectif, notamment, de sensibiliser le public à l’importance de la préservation du patrimoine culturel.

La participation marocaine à ce Festival a été marquée par la projection du film : « Le Grand Voyage d’Ibn Battuta – de Tanger à la Mecque ». Cette soirée a connu la présence de plusieurs spectateurs, y compris des diplomates, des intellectuels et des artistes.

Lors de son allocution, l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi a donné un bref aperçu sur la vie de ce grand voyageur du moyen âge, devenu symbole de la portée du patrimoine culturel islamique et du rapprochement entre les civilisations et entre les cultures.

A souligner que le Maroc est le seul pays hors Union Européenne ayant participé à cet évènement.

→Lire aussi: M. Bourita reçu à Bakou par le président de la République d’Azerbaïdjan

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :