Immigration clandestine : 100 mille migrants sont arrivés en Europe en 2018

La lutte contre l’émigration illégale, surtout par la voie de la Méditerranée,  donne des résultats certes insuffisants mais satisfaisants, si on se réfère aux données statistiques annoncées par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

 

En effet, depuis cinq ans maintenant, la barre des 100 milles migrants venant de la Méditerranée est franchie mais avec beaucoup plus de retard par rapports aux quatre années précédentes, avec une réduction importante du nombre d’arrivées.

C’est ce 4 novembre que l’OIM a enregistré le nombre de 100 mille migrants. « Au total, 100.630 personnes étaient arrivées de début janvier à dimanche dernier par la Méditerranée » annonce le porte-parole de l’institution Joel Millman.
D’après le porte-parole de ladite institution, ces arrivées ont été enregistrées en grande partie en Espagne. 49.013 migrants sont arrivés et se sont réfugiés aux bords des côtes ibériques.

→Lire aussi :Nador: Arrestation de six individus pour lien présumé avec un réseau d’immigration clandestine

Comparativement, au mois de juillet 2017, l’Europe avait enregistré, d’après l’OIM,  154.825 migrants, pendant qu’en juillet 2016, 337.773 migrants sont arrivés dans l’espace européen.

Selon Joel Millman, « L’année dernière, le nombre des arrivées a été atteint en juillet, tout comme en 2014. En 2015, les arrivées en Méditerranée ont franchi la barre des 100.000 en juin alors qu’en 2016, ce nombre a été atteint dès février. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page