Immobilier : arrestation du président du groupe Bab Darna

bab darna
bab darna

Mohamed El Ouardi aurait escroqué plusieurs centaines de personnes. Il a été arrêté par la police, jeudi dernier, au moment où il s’apprêtait à quitter le territoire, via l’aéroport Mohammed V.

Le PDG du groupe immobilier Bab Darna aurait escroqué plusieurs clients (notamment des cadres, des pilotes, des MRE, des investisseurs et des promoteurs) et posséderait plusieurs impayés auprès de divers prestataires.

Le groupe Bab Darna a initié plusieurs projets d’appartements, de villas, de logements sociaux et de lots de terrains à Casablanca, Dar Bouazza, Mohammedia, Marrakech, entre autres. Des projets qui connaissaient un important retard par rapport à ce qui avait été prévu et promis aux clients. Le PDG aurait promis à certains clients qu’il leur restituerait leurs avances, chose qui n’a pas été faite et qui a conduit les victimes à déposer plainte. Le coupable possèderait également d’autres sociétés dont l’agence immobilière Rasmal Invest

Ce n’est pas la première fois qu’un scandale frappe le monde de l’immobilier. En février, un promotteur avait déja été arrêté pour avoir escroqué près de 70 MDH. Plusieurs cas similaires se produisent chaque année et font des milliers de victimes.