Immobilier : Un nouveau site web pour la promotion du secteur

Immobilier

Propos recueillis par Khadija Skalli

La start-up Invest Here a lancé récemment un nouveau site web dédié à l’immobilier « ici.ma » et son support papier « ici.map ». Entretien avec son Directeur général Camille Alary.

 Vous avez lancé récemment un site web immobilier « ici.ma ». Quelles sont ses atouts ?

Notre site web a beaucoup d’atouts. Ici.ma est une plateforme avec des outils novateurs. Le site dispose d’un comparateur de prix qui permet de faire une évaluation du prix d’un logement par rapport à la moyenne des prix de biens similaires dans un quartier. L’objectif est de savoir si l’annonce est une bonne affaire ou pas. Le site propose également une visite virtuelle à 360°. Ici.ma est doté de la technologie de la géolocalisation. Avec un simple clic, tu peux connaître l’emplacement de la propriété en vente.

Pensez-vous que la digitalisation est aujourd’hui incontournable pour dynamiser le secteur de l’immobilier ?


La digitalisation est certes importante mais je ne pense pas qu’elle est incontournable.

Le site ici.ma offre d’autres services notamment l’assistance administrative pour l’obtention du statut d’auto-entrepreneur. Pouvez-vous expliquez- davantage ?

En effet, ici.ma offre une assistance administrative aux adhérents pour l’obtention du statut d’auto-entrepreneur dans les services immobiliers.  Nous les assistons dans les démarches administratives pour avoir le statut d’un professionnel « agent immobilier » et non seulement d’un « semsar ». Ce statut donne plus de crédibilité.  Nous leur offrons également une formation dans les techniques commerciales et de marketing pour être de véritables professionnels de l’immobilier.

Vous avez également lancé un support papier « ici.map ». Est-ce qu’il sera dédié uniquement à la ville de Tanger ?


Pour le moment, le support papier « ici.map » concernera uniquement la ville de Tanger. Nous ciblerons ensuite la ville de Marrakech. Ce support papier apporte aux professionnels une visibilité sur le long terme. Ici.map est un plan de la ville regroupant les annonces immobilières de biens à louer ou à vendre dans une ville. Il est traduit en 4 langues. Pour les agents immobiliers, on leur offre un récapitulatif de leurs produits.

→ Lire aussi : Immobilier : La FNPI organise le 1er Salon de l’Immobilier de Standing