Incendies en Californie: au moins 63 morts et 631 personnes portées disparues

Le bilan du feu de forêt Camp Fire qui ravage le nord de la Californie s’est alourdi à 63 morts selon les autorités après la découverte jeudi des restes calcinés de sept nouvelles victimes.

Le nombre des personnes portées disparues est passé, quant à lui, de 130 à 631, selon un bilan fourni mercredi soir, alors que les équipes de secours poursuivent leurs recherches au milieu des quelque 10.000 structures détruites dans cet incendie, le plus dévastateur de l’histoire de la Californie.

→ Lire aussi : USA: Au moins 42 morts dans l’incendie Camp Fire, le plus meurtrier de l’histoire de la Californie

Les autorités californiennes s’appuient dans leurs recherches sur l’aide de volontaires dans ce qui est considéré comme la plus grande opération de recherche de corps de l’histoire de cet Etat, et l’une des plus importantes des Etats-Unis depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Chaque matin, les volontaires sont répartis en équipes de 8 à 10 personnes. Lorsqu’ils trouvent des restes de corps humains, les volontaires ont accès à des anthropologues qui les aident à distinguer les restes humains de ceux d’animaux, tandis que des médecins légistes s’attellent à retirer les corps. Selon le Shérif de Butte County, Kory Honea, de nombreux corps risquent de ne pas être retrouvés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page