ban600
credit agricol

Inde: Des drones livreurs du sang et des médicaments dans les zones rurales

Inde: Des drones livreurs du sang et des médicaments dans les zones rurales

Trois jeunes indiens ont lancé une start-up, Air Aid Pvt Ltd , qui utilisera des drones pour livrer du sang, des vaccins et des médicaments d'urgence aux hôpitaux et aux populations vivant dans les zones rurales à partir de la mi-2019.

"Nous avons déjà effectué 19 livraisons dans les zones rurales du Karnataka, du Bengale occidental et du Népal", a déclaré vendredi à la presse Anshul Sharma, co-fondateur et PDG d'Air Aid Pvt Ltd.

Ces jeunes indiens, Sharma Arunabha Bhattacharya et Rishab Gupta, âgés de 23 à 25 ans, ont décidé d'utiliser les drones, la science de technologies et le système de gestion des stocks basé sur le cloud pour résoudre les problèmes logistiques pour le sauvetage.

La société va lancer également le projet "Bloodstream" pour transportera du sang aux femmes présentant des complications après l'accouchement dans les zones éloignées et inaccessibles, a déclaré pour sa part Gupta, directeur financier.

Pesant 9 kg, les drones peuvent transporter 1,5 kg de médicaments et peuvent effectuer un aller-retour de 105 km avec une seule charge de batterie, même sous la pluie, a déclaré Bhattacharya, directeur technique et cofondateur.

→Lire aussi: Enquête après le survol par des drones d’une des plus grandes prisons de France

Ces drones répondent à toutes les normes de sécurité fixées par la Direction générale de l’aviation civile, a-t-il indiqué.

"Il n’y a aucune possibilité d’interférence avec le trafic aérien normal, car nous volons à basse altitude et dans des zones où il n'y a pas de trafic aérien ", a-t-il assuré.

Des millions d’unités de sang sont rejetées chaque année en raison de la longue durée de conservation et l’absence d’infrastructures nécessaires au transport et à l’acheminement vers les zones rurales de l'Inde qui souffrent d'un déficit annuel de trois millions d'unités de sang.

L'absence de disponibilité en temps opportun de sang, de plasma ou de plaquettes entraîne souvent une mortalité maternelle, a souligné Bhattacharya.

Les pays qui expérimentent des drones pour l'approvisionnement en sang sont les États-Unis, la Suisse, la Nouvelle-Zélande, la Chine, le Japon, le Rwanda, l'Islande, le Costa Rica et les pays scandinaves.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :