A LA UNECoronavirus

Inde: Panacea Biotec compte fabriquer 100 millions de doses du vaccin Spoutnik V

La société pharmaceutique indienne Panacea Biotec Ltd devrait produire 100 millions de doses par an du vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19, a annoncé le Fonds d’investissement direct russe (RDIF), qui commercialise le vaccin à l’échelle internationale.

Il s’agit du cinquième partenariat de ce type annoncé par le RDIF avec des fabricants de vaccins en Inde. Le RDIF, cependant, n’a pas mentionné la date du début de la production du vaccin à deux doses, avec une efficacité rapportée de 91,6%.

“Nous constatons un intérêt croissant pour le vaccin Spoutnik V. La coopération avec Panacea Biotec est une étape importante pour produire le vaccin en Inde et pour approvisionner nos partenaires internationaux dans le monde entier”, a déclaré lundi le PDG du RDIF, Kirill Dmitriev.

Pour sa part, le directeur général de Panacea Biotec, Rajesh Jain, a précisé que la société produirait le vaccin russe dans ses installations accréditées au niveau international, et préqualifiées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le RDIF avait conclu des partenariats pour la production de 850 millions de doses de Spoutnik V en Inde. Le premier accord a eu lieu avec Hetero Biopharma en novembre, tandis que la collaboration avec Gland Pharma, Stelis Biopharma et Virchow Biotech a été annoncée le mois dernier. Pour les essais cliniques et la distribution dans le pays, il s’est associé aux grands laboratoires pharmaceutiques du Dr Reddy.

Le vaccin russe, autorisé par une soixantaine de pays dans le monde, ne l’est pas en Inde où des essais cliniques sont en cours alors que Moscou cherche à diversifier les sources de production pour son vaccin et satisfaire la demande internationale.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page