AccueilA LA UNEIndonésie: Le bilan des émeutes en Papouasie passe à 26 morts
émeutes

Indonésie: Le bilan des émeutes en Papouasie passe à 26 morts

Au moins 26 personnes ont trouvé la mort dans les émeutes qui ont éclaté lundi en Papouasie, selon un nouveau bilan communiqué mardi par la police indonésienne.

Dans la ville de Wamena, quelque 22 personnes ont péri lundi lors d’une manifestation de centaines de jeunes au cours de laquelle des bâtiments, notamment publics, ont été incendiés.

Certaines victimes ont péri dans les flammes des bâtiments incendiés et plus de 70 autres ont été blessées, a rapporté un porte-parole local de la police.

Dans la capitale provinciale Jayapura, un soldat et trois civils sont morts lundi dans un affrontement entre manifestants et forces de l’ordre.

Depuis le 19 août, de nombreuses localités de Papouasie ont connu des manifestations, certaines dégénérant en émeutes avec des bâtiments incendiés et des affrontements avec les forces de l’ordre.

Les troubles ont éclaté en réaction à des incidents jugés à caractère raciste contre des étudiants papous à Surabaya, la deuxième plus grande ville d’Indonésie sur l’île de Java.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :