Inezgane-Aït Melloul : Lancement de plusieurs projets de développement

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés récemment, dans la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul à l’occasion de la célébration par le peuple marocain du 69è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la glorieuse Fête de la Jeunesse.

Ainsi, le gouverneur de la préfecture, Ismail Aboulhokouk, a procédé à l’inauguration de la deuxième tranche de la piscine municipale de la commune de Dcheira El Jihadia.

Cette piscine municipale qui constitue un saut qualitatif sur la voie du renforcement des infrastructures sportives, comprend un bassin de plongée, une salle de sport, et des locaux sanitaires et administratifs.

Dans la même commune, M. Aboulhokouk a lancé également, les travaux de réaménagement du Boulevard Mohammed V .

Lire aussi: Le CESE présente un avis sur les politiques publiques des jeunes

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la commune de Dcheira El Jihadia, le Conseil de la Préfecture d’Inezgane Ait Melloul, le Conseil de la région Souss-Massa et d’autres partenaires.

Par ailleurs, il a été procédé à l’inauguration du service de maternité à l’hôpital d’Inezgane réalisé dans le cadre du développement de l’offre de santé au niveau de cette préfecture.

Ce projet vise à accompagner la mise en œuvre du chantier royal relatif à la protection sociale afin d’améliorer les prestations fournies aux femmes enceintes et renforcer des infrastructures de santé.

Avec MAP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page