Inezgane : un jeune policier de 26 ans tué lors d’une bagarre de quartier

Par Ousmane THIAM

Les habitants de la ville de Inezgane , particulièrement ceux de la médina, ont assisté à une terrible scène ayant coûté la vie à un jeune policier de 26 ans fraîchement diplômé. Le jeune homme a reçu un coup de couteau qui lui a été fatal alors qu’il voulait arrêter une bagarre de quartier à l’arme blanche. Le suspect arrêté et placé en garde à vue ce mercredi.

Un jeune policier fraîchement diplômé a perdu la vie en voulant en sauver d’autres . Son nom est Mamoun Fakir, il a 26 ans et a été recruté à Marrakech. Le jeune homme s’était rendu dans sa ville natale, Inezgane, pour y célébrer Aïd Al-Fitr en famille.
Alors qu’il faisait tranquillement sa promenade dans une ruelle de de la médina d’Inezgane, le jeune policier avait assisté à une grosse bagarre de quartier à l’arme blanche. En bon policier, le jeune homme a voulu s’interposer afin de maintenir l’ordre et séparer les deux groupuscules. Malheureusement, il a reçu un violent coup de couteau en pleine gorge. Transféré à l’hôpital le plus proche puis à l’hôpital militaire régional d’Agadir, le jeune homme succomba à ses blessures.

→ Lire aussi : Province de Sidi Bennour : 13 blessés dont 10 grièvement dans un carambolage sur la route nationale N 1

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) informe dans un communiqué que le principal accusé dans l’assassinat du policier a été arrêté par les éléments de la Police Judiciaire ce mercredi 4 mai à Inezgane.  Le suspect a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête en cours afin de déterminer toutes les circonstances dans lesquelles le jeune policier Mamoun Fakir a été tué.
La population locale est sous le choc et condamne fermement ce crime. La famille et les proches du défunt sont inconsolables.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page