« Innovation en Action : Le Technopark Agadir Lance la Deuxième Édition du Boost Up Lab »

Le Technopark Agadir a marqué le coup d’envoi officiel de la deuxième édition du programme Boost Up Lab. Après le succès de la première édition en 2023 au Technopark Casablanca, le programme fait son retour dans une nouvelle ville avec une édition dédiée à la pré-incubation, visant à soutenir les projets innovants dans les secteurs des NTIC, des énergies renouvelables et des industries culturelles et créatives.

Le Boost Up Lab Agadir est un programme d’accompagnement soutenu le Ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration, qui reflète son engagement envers les initiatives entrepreneuriales digitales menées par le Technopark.

Le lancement s’est déroulé le 7 février au Technopark Agadir et a réuni 21 participants, composés de porteurs d’idées et de jeunes startups. L’événement, intitulé « Pre-pitch preparation », vise à présenter le Technopark Agadir ainsi que le programme Boost Up Lab. Les participants ont eu l’opportunité de découvrir les différentes phases du programme qui s’étend sur 14 semaines, combinant le développement de compétences, l’accompagnement d’experts et le mentorat pour transformer des idées en projets réalisables.

L’événement a également été marqué par la visite de M. Saaid AMZAZI, Wali de la Région Souss Massa, qui a pris le temps de rencontrer les participants. Les porteurs de projets ont eu l’occasion de présenter leurs idées et de bénéficier des retours du Wali, enrichissant ainsi leur expérience au sein du programme Boost Up Lab.

L’objectif de l’événement était de permettre aux participants de faire connaissance, de discuter de leurs attentes et besoins, tout en découvrant les différents projets à travers une session de pitch. En clôture de cette session pré-pitch, un cocktail de networking a été organisé, offrant aux porteurs de projets une dernière occasion de partager avant le jour du « Opening pitch day ».

Le programme Boost Up Lab Agadir 2024 a pour ambition d’accompagner 30 porteurs de projets ambitieux et innovants, les aidant à transformer leurs idées en un produit minimum viable. En parallèle, le programme vise à identifier des candidats potentiels pouvant rejoindre le Technopark afin de bénéficier de l’accompagnement après la fin du programme.

À cette occasion, Lamiae Benmakhlouf, Directrice Générale du Technopark a déclaré : « Le programme Boost Up Lab incarne notre engagement indéfectible envers l’essor entrepreneurial de la jeunesse, offrant un accompagnement de qualité pour transformer des idées novatrices en projets concrets. Ce parcours intensif, alliant le développement de compétences, l’accompagnement d’experts et le mentorat, ouvre des portes vers la réalisation de projets ambitieux.

Nous sommes particulièrement honorés de voir cette édition du Boost Up Lab bénéficier du soutien enthousiaste du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration. Ce partenariat illustre l’importance accordée à l’entrepreneuriat digital et à l’innovation au Maroc. Nous croyons fermement que cette collaboration renforcera notre capacité collective à stimuler l’émergence de projets novateurs au sein de l’écosystème entrepreneurial. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page