Inondations dans le nord et le nord-est de l’Espagne : au moins deux morts

Les inondations ayant secoué, ce week-end, plusieurs villes du nord et du nord-est de l’Espagne ont fait au moins deux morts, selon le bilan actualisé, lundi, par les services de secours.

La deuxième victime est un homme dont le corps a été extrait dimanche de sa camionnette piégée par la crue d’une rivière consécutive à de fortes pluies dans le nord du pays.

Une femme de 49 ans est morte dans sa voiture à la suite d’un glissement de terrain provoqué par les intempéries qui touchent la région depuis une quinzaine de jours.

→ Lire aussi :;Australie/climat: feux de forêt et inondations dévastent le pays

Le Pays basque et la Catalogne font également face depuis plusieurs jours à de fortes pluies, à la crue de cours d’eau ainsi qu’à des chutes de neige en altitude.

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné que le gouvernement central travaille déjà à la  » phase de récupération « des dommages importants » causés par les inondations dues à la tempête.

Grande-Marlaska a indiqué que « la phase d’intervention n’est pas encore terminée, mais que l’on travaille déjà à la phase de récupération, à l’évaluation des dommages, car l’urgence ne prend fin qu’avec le retour à un degré raisonnable de normalité dans tous les territoires« .

En ce sens, il a souligné que des travaux sont également menés pour « minimiser » les effets attendus des inondations en Aragon.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page