Installation de la nouvelle gouverneure de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani

Installation de la nouvelle gouverneure de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani

Le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, a présidé, mercredi à Casablanca, la cérémonie d’installation de Mme Khadija Benchouikh, que SM le Roi a nommée gouverneure de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani.

Sajid a, à cette occasion, félicité la nouvelle gouverneure de la confiance royale, estimant que la succession de deux femmes à la tête de cette préfecture est une fierté pour Hay Hassani, en particulier, et pour le Maroc, de manière générale.

Le ministre a, dans ce sens, souligné que la femme marocaine a démontré et ne cesse de prouver ses compétences dans l’accomplissement de ses missions et sa capacité d’occuper les plus hautes responsabilités.

→ Lire aussi : SM le Roi reçoit les nouveaux walis et gouverneurs au niveau des administrations territoriale et centrale

La nouvelle gouverneure, qui succède à Mme Hanane Tijani, a précédemment réalisé un travail remarquable et distingué aussi bien à la tête de la préfecture d’arrondissements de Ben M’sick qu’à la direction de l’Académie régionale de l’éducation et de formation, a-t-il dit.

D’autre part, le ministre a évoqué les potentialités et les atouts de la préfecture de Hay Hassani, qui accueille un nombre de projets structurants, notamment le projet de mise à niveau de la zone de l’aéroport de Casa-Anfa.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du nouveau wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, du président du Conseil de la ville, des représentants du corps de la magistrature, des acteurs de la société civile et de plusieurs autres personnalités.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :