Iran: Le bilan des victimes du Coronavirus monte à 12 morts
Le nouveau coronavirus a fait quatre nouveaux morts en Iran, portant à 12 le nombre de personnes tuées par le virus Covid-19, selon l’agence Isna.
« Le ministre de la Santé a annoncé la mort de 12 personnes et 47 cas d’infection dans le pays« , rapporte l’agence en citant des propos tenus à la presse par le député Assadollah Abbasi, porte-parole du bureau du Parlement, à l’issue d’une session à huis clos à l’Assemblée consacrée au nouveau coronavirus.
L’agence Fars et le Club des jeunes journalistes (YJC), agence dépendant de la télévision d’Etat, citent également M. Abbassi mais indiquent que celui-ci a parlé d »environ 47 cas » contaminés.
Citant, M. Abbassi, Isna ajoute que « selon le rapport du ministre de la Santé [présenté aux députés], la cause de l’infection au coronavirus en Iran sont des personnes entrées illégalement dans le pays depuis le Pakistan, l’Afghanistan et la Chine« .
Dans un entretien diffusé dimanche par la télévision d’Etat iranienne, le ministre de la Santé Saïd Namaki avait déclaré que l’une des personnes tuées par la maladie à Qom, ville du centre du pays où ont été recensés officiellement les premiers cas de contamination, était « un commerçant [local] qui avait effectué plusieurs voyages en Chine« .