Istanbul interdit les véhicules privés en raison de fortes chutes de neige
La plus grande ville de Turquie, Istanbul, a annoncé l’interdiction des véhicules privés sur les routes mardi en raison de fortes chutes de neige.
Les véhicules privés ne seront pas autorisés à circuler jusqu’à 13h00 et seuls les transports publics seront opérationnels dans cette ville d’environ 16 millions d’habitants, a déclaré dans un communiqué le gouverneur d’Istanbul, Ali Yerlikaya.
Des milliers de personnes ont été bloquées sur les routes aux heures de pointe lundi en fin d’après-midi, lorsque le blizzard de neige a lourdement frappé le centre financier.
→Lire aussi : Turquie: l’aéroport d’Istanbul paralysé par la neige
Le bureau du gouverneur d’Istanbul a déclaré que plus de 5.000 citoyens ont été évacués, tandis que plus de 3.000 autres ont été conduits dans des hôtels, des pensions et d’autres abris jusqu’au matin.
Les autorités locales ont interdit l’entrée et la sortie de la ville en raison du blizzard. L’aéroport d’Istanbul a suspendu tous les vols jusqu’à 13 heures mardi, tandis que les départs des plus grands terminaux de bus d’Istanbul ont également été interrompus.
Les mauvaises conditions météorologiques devraient se poursuivre mardi, selon les derniers rapports météorologiques.
Avec MAP