A LA UNESociété

Japon : Une attaque dans un train à Tokyo fait 17 blessés

Une attaque au couteau a été perpétrée, dans la nuit de dimanche à lundi, dans un train de Tokyo, faisant 17 blessés, dont un grièvement, a annoncé la police.

Un septuagénaire a été grièvement blessé après avoir été poignardé à la poitrine, tandis que les 16 autres victimes, âgées d’une dizaine à une soixantaine d’années, ont été légèrement touchés.

Le suspect arrêté sur les lieux pour suspicion de tentative de meurtre, a déclaré aux enquêteurs adorer le personnage du Joker, l’antagoniste de Batman, ont rapporté des médias locaux, ajoutant que l’individu de 24 ans aurait également déclaré qu’il « voulait tuer des gens et être condamné à la peine de mort« .

→ Lire aussi : France: 3 morts et un blessé grave dans un accident de train dans le sud-est

Le choix du train express à destination de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, était prémédité, d’après les propos du suspect, qui a expliqué à la police avoir choisi ce train ”avec peu d’arrêts et généralement bondé de passagers”, regrettant n’avoir tué personne lors de l’attaque.

La police a précisé que ce jeune homme s’était rendu dans le quartier de Shibuya, à Tokyo, un lieu très fréquenté par les fêtards costumés pour célébrer Halloween, environ deux heures avant l’incident.

Les photos et vidéos de la scène publiées sur les médias sociaux montrent que l’auteur du crime portait un costume ressemblant à celui du Joker, avec une chemise verte et un costume violet.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page