Japon: Une fusée spatiale explose quelques secondes après son décollage
Une fusée appartenant à la société privée Space One, a explosé quelques secondes après son décollage suite à une défaillance technique, mercredi, laissant des flammes et des débris de morceaux carbonisés sur la zone d’explosion.
« Aucun blessé n’est à déplorer et la fusée n’était pas pilotée« , a affirmé une source de la startup de l’espace basée à Tokyo, après qu’une défaillance a été détectée dans la fusée.
Lire aussi : Russie: Une fusée Soyouz lance une quarantaine de satellites
La fusée, appelée Kairos, avait déjà été retardée à plusieurs reprises et le problème détecté par le système automatisé de la fusée s’est produit au cours de la deuxième étape du lancement, la première étant le décollage.
« Le problème n’était pas clair et fait toujours l’objet d’une enquête, et tous les morceaux de la fusée ont atterri sur la propriété de la société« , selon le président de Space One, Masakazu Toyoda.
M. Toyoda a fait également savoir à la presse locale qu’ils prennent ce qui s’est passé dans la compagnie de manière positive et restent prêts à relever le prochain défi, afin de renforcer les chances du Japon de prendre la tête de la course mondiale à l’espace.
Avec MAP