ban600

Jeux du Commonwealth : L’Australie expulse 50 “faux” journalistes ghanéens

Jeux du Commonwealth : L’Australie expulse 50 “faux” journalistes ghanéens

Les autorités australiennes ont récemment procédé à l'expulsion d’une cinquantaine de "faux" journalistes ghanéens venus prétendument couvrir les jeux du Commonwealth, organisés à Gold Coast du 4 au 15 avril.

A l’aéroport de Brisbane, ces "journalistes", qui voyageaient pourtant avec des visas valides, n’ont pas réussi à prouver leur prétendue profession aux services d'immigration, selon la presse locale.

Ces individus, qui accompagnaient la délégation officielle ghanéenne, ne disposaient d’aucun outil de travail de journalistes, comme des ordinateurs portables ou des magnétophones, ajoute la même source. 

>>Lire aussi : Près du tiers des vols d’Air France annulés suite à un nouveau mouvement de grève

Cet incident n’est pas le premier de genre, puisque les autorités australiennes avaient arrêté un journaliste indien qui tentait de faire entrer huit faux journalistes illégalement au pays. 

Les faux journalistes, qui ont prétendu venir assurer la couverture des Jeux du Commonwealth, avaient transité par Bangkok où les autorités les avaient suspectés de porter de faux documents et avaient alerté les autorités en Australie.

Plus de 6.600 athlètes et officiels, 70 nations et territoires du Commonwealth célèbrent le sport, le divertissement et la culture à Gold Coast qui accueille pour la 5ème fois les Jeux du Commonwealth.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :