Kaboul: Des dizaines de blessés dans une attaque à la voiture piégée
Une attaque à la voiture piégée s’est produite tôt lundi matin dans un quartier du centre de Kaboul, faisant « des dizaines de blessés » d’après un premier bilan communiqué par les autorités.
« A 08H50 (04H20 GMT), une explosion s’est produite près du (quartier) PD 16 à Kaboul. Une voiture piégée a d’abord explosé, puis plusieurs assaillants ont attaqué un bâtiment. La zone est bouclée par les forces spéciales de police », a précisé un porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi.
« Des dizaines de blessés ont été transférés dans les hôpitaux », a fait savoir, pour sa part, un porte-parole du ministère de la Santé, Wahidullah Mayar, sur Twitter.
Cette nouvelle attaque intervient alors que les Etats-Unis et les talibans ont commencé samedi à Doha de nouvelles discussions visant à trouver une issue au conflit en Afghanistan, selon une source talibane.
En visite la semaine dernière à Kaboul, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo avait dit espérer un accord de paix avec les talibans « avant le 1er septembre ».