A LA UNESociété

Koweït: incendie dans une raffinerie de pétrole au port Al Ahmadi

Un incendie s’est déclenché, lundi, dans une unité de désulfuration d’une raffinerie au port Al-Ahmadi, au sud-est du Koweït, rapporte l’Agence de presse du pays (KUNA).

La société de pétrole koweïtienne a indiqué que des équipes de sapeurs-pompiers luttent toujours contre l’incendie, notant qu’ il n’y a pas eu de victimes.

→ Lire aussi : Liban: important incendie dans une raffinerie

Dès la déclaration de l’incident, l’unité de désulfuration et tous les canaux y afférents ont été isolés, ajoute la même source. La société a en outre affirmé que l’incendie n’a pas impacté l’opération de désulfuration, de l’exportation ou encore du processus de la commercialisation locale.

Al-Ahmadi est l’un des plus grands ports d’exportation pétrolière au monde avec une capacité d’accueillir différents pétroliers toutes tailles confondues. La raffinerie Al-Ahmadi, qui fait 10,5 kilomètres carrés, a commencé ses opérations en 1949. C’est la plus grande des trois raffineries de la compagnie nationale de pétrole du Koweït, produisant chaque jour environ 466.000 barils de pétrole.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page