La Bosnie-Herzégovine veut développer des relations économiques avec le Maroc
L’ambassadeur de Bosnie-Herzégovine au Maroc, résidant à Madrid, Darko Zelenika, a réitéré la volonté de son pays de développer les relations entre les deux pays, notamment dans le domaine économique.
A l’issue de ses entretiens, mercredi, avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, le diplomate bosniaque a salué la qualité des relations entre le Maroc et la Bosnie-Herzégovine, exposant à cette occasion le système parlementaire dans son pays, ainsi que la composition et les prérogatives de l’institution législative, indique vendredi un communiqué de la Chambre.
Il a aussi passé en revue les constantes de la politique étrangère de la Bosnie-Herzégovine, dont le renforcement de la coopération avec le Royaume du Maroc et son soutien au niveau des organisations internationales, ajoute la même source. Pour sa part, El Malki s’est félicité de la qualité des relations entre les deux pays, fondées sur l’amitié et le respect mutuels, ainsi que le niveau de la coordination bilatérale au sujet de diverses questions.
El Malki a considéré que l’action parlementaire est parmi les domaines de coopération entre les deux pays, appelant, dans ce sens, à intensifier les échanges de visites entre les parlementaires, en particulier entre les membres du groupe d’amitié Maroc-Bosnie-Herzégovine.