La CIMR augmente sa participation dans le capital de Immorente Invest

CIMR

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a augmenté sa participation dans le capital de la société Immorente Invest alors que Mutandis a réduit la sienne, annonce l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

“La société Mutandis Automobile SCA a déclaré avoir cédé sur le marché de blocs, en date du 18 février, un total de 140.326 actions Immorente Invest au cours unitaire de 100 dirhams, franchissant ainsi à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite société”, indique l’AMMC dans un communiqué.

Suite à cette transaction, Mutandis déclare détenir 333.500 actions Immorente Invest, soit 3,7% du capital de ladite société, précise la même source.

Parallèlement, l’AMMC fait savoir que la CIMR a déclaré avoir acquis sur le marché de blocs, le 18 février, 140.326 actions Immorente Invest au cours unitaire de 100 dirhams, franchissant à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de Immorente Invest.

La Caisse détient ainsi un total de 480.652 actions Immorente Invest, ce qui représente 5,33% du capital de cette société.

Dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, la CIMR envisage de poursuivre ses achats sur la valeur et siéger au conseil d’administration de Immorente Invest, conclut le communiqué.