A LA UNEMonde

La communauté internationale doit continuer de « dialoguer » avec les talibans

La communauté internationale doit continuer « de dialoguer avec les talibans » revenus au pouvoir dans l’objectif de préserver les acquis réalisés en Afghanistan depuis le déploiement des troupes de l’Otan, a souligné, mercredi, la chancelière allemande Angela Merkel.

« Notre objectif doit être de préserver autant que possible les changements que nous avons réalisés au cours des 20 dernières années en Afghanistan« , a assuré Mme Merkel, qui s’exprimait devant les députés du Bundestag, assemblée parlementaire d’Allemagne.

→ Lire aussi : La Banque mondiale suspend son aide à l’Afghanistan

Elle a ajouté que « la communauté internationale doit aussi dialoguer là-dessus avec les talibans« , à quelques jours de l’achèvement du retrait des troupes américaines de l’Afghanistan, prévu le 31 août.

« Les talibans sont une réalité en Afghanistan« , a-t-elle indiqué, précisant que « cette nouvelle réalité est amère mais nous devons nous y confronter« .

Et de souligner que « dans l’Histoire, beaucoup de choses ont besoin d’une très longue respiration« .

« Je reste fermement convaincue qu’aucune violence, qu’aucune idéologie ne peut arrêter l’aspiration à la justice et à la paix« , a-t-elle dit.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page