La facture de l’énergie au cœur des débats des Matinées de l’Industrie

Matinées de l'Industrie

Sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, “Industrie du Maroc” Magazine a organisé, le mardi 18 février, la 4ème édition des Matinées de l’industrie autour de la facture de l’énergie dans le secteur industriel. Un thème qui touche sensiblement l’écosystème industriel du Maroc.

Mix énergétique pour l’industrie marocaine, financement, compétitivité, cadre juridique,… tels sont les thèmes qui ont été traités lors de cette 4ème édition des Matinées de l’industrie.

Cette manifestation a réuni une panoplie d’expertes nationaux et internationaux, industriels, et autres associations autour d’une plateforme de débats et de réflexions sur les enjeux et perspectives du secteur énergétique au Maroc.

Ce rendez-vous, organisé avec le soutien de l’agence MASEN, a jeté la lumière sur les défis et les exigences du secteur énergétique au Maroc, qui est devenu un hub qu’il faut gérer et bien maîtriser.

Notons qu’au niveau de l’Afrique, 600 millions d’individus vivent toujours sans accès à l’énergie.

Rappelons que les Matinées de l’Industrie sont des rendez-vous trimestriels qui ont réussi en peu de temps à s’ériger comme une plateforme de débats et de réflexions autour des différentes problématiques de la sphère industrielle. L’objectif de ces rencontres est d’apporter un regard croisé des institutionnels et industriels sur le développement du tissu économique et industriel du Royaume.