La FNTT expose ses doléances au Ministère du Transport lors d’une réunion tenue à Rabat
La FNTT à tenu une réunion mardi au siège du ministère du Transport, en présence du Secrétaire général et de son staff . Les deux parties ont abordé une série de questions portant sur l’évolution du secteur et ses problèmes.
Lors de cette réunion, le président de la Fédération , Othman Cherif Alami à exposé les différents problèmes et obstacles auxquels sont confrontés tous les jours, les professionnels dans l’exercice de leur activité.
Il s’agit notamment du retard excessif et dommageable dans le traitement des dossiers par la Commission nationale, du blocage relatif aux demandes des agréments TGR et de l’urgence d’une revue du Cahier de charges,
Dans sa réponse le Secrétaire général du ministère à rappelé l’engagement de son département à assainir le secteur et à accompagner les professionnels dans leurs efforts de structuration pour garantir une meilleure rentabilité et une sécurité efficace.
→ Lire aussi : Transport routier: L’augmentation de la charge sans contrôle ne fait pas l’unanimité
Il a reconnu par ailleurs l’urgence de l’adaptation du Cahier de charges aux réalités actuelles du secteur. A cet effet, il a proposé au préalable la signature avec les professionnels d’un Contrat programme et ce dans le plus bref délai, autrement dit avant l’été prochain
Mettant à profit cette réunion, le Secrétaire général du ministère du Transport a annoncé le déblocage par la Commission nationale de tous les dossiers qui étaient en instance, il s’est engagé aussi à tenir les réunions de la Commission dans des délais raisonnables.