A LA UNEMonde

La Maison Blanche qualifie de « terrible » l’assassinat du président haïtien

La Maison Blanche a qualifié mercredi l’assassinat du président, haïtien Jovenel Moïse, de « terrible » et « tragique« , assurant que l’administration Biden est engagée à apporter « toute l’aide nécessaire« .

Lors d’une intervention sur la chaîne CNN, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a expliqué que le personnel de l’ambassade des États-Unis à Haïti et le département d’État sont en contact avec les responsables haïtiens concernant la situation.

« Le message adressé au peuple haïtien est qu’il s’agit d’une tragédie, d’un crime horrible, et nous sommes vraiment désolés pour les pertes qu’ils subissent et que beaucoup d’entre eux vivent en se réveillant ce matin à ces nouvelles« , a déclaré Mme Psaki.

→ Lire aussi : Haïti : Assassinat du président Jovenel Moïse

« Nous nous tenons prêts et à leurs côtés pour leur apporter toute l’aide nécessaire« , a-t-elle ajouté.

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné lors d’une attaque contre sa résidence cette nuit, ont rapporté plusieurs médias, citant une déclaration du Premier ministre par intérim du pays, Claude Joseph. La première dame, Martine Moïse, a également été blessée par balle lors de l’attaque et a été hospitalisée.

La République dominicaine voisine a ordonné la « fermeture immédiate » de sa frontière avec Haïti. Réagissant sur Twitter à la situation, le président dominicain, Luis Abinader a qualifié l’assassinat du président haïtien d' »attaque contre l’ordre démocratique de Haïti et de la région« .

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page